Pas de Golf sans matos
BOIS : Famille de clubs, utilisés pour les coups longs.
DRIVER : Club à grosse tête faisant partie de la famille des bois, le plus léger du sac, qui permet de taper les coups de départ les plus longs.
Le seul club qui me ressemble vraiment… Une grosse tête de Bulldog pas commode, capable d’envoyer la petite balle à plus de 200m (ou pas). Seul club capable aussi de faire voler ta balle à droite ou à gauche toute… Et tu finis souvent par crier « BAAALLEEE »
MARTINE
FERS : Famille de clubs, à tête métallique, avec différents degrés d’ouverture en fonction de la distance à parcourir. Plus le numéro du fer est petit, plus sa face de club est fermée, et plus il va loin. Un fer 4 envoie ainsi la balle plus loin qu’un fer 8.
Fer 9, Fer 8, Fer 7, Fer 6, Fer 5 … Peu importe… je fais toujours des airshots
MARTINE
WEDGE : Les clubs les plus « ouverts » du sac (ceux qui font voler la balle le plus haut et le moins loin ceux qu’on utilise au bord des greens et dans les bunkers), faisant partie de la famille des fers.
PUTTER : Club utilisé pour frapper les putts. Sert habituellement sur les greens. Possède différentes formes différentes en fonction des préférences des golfeurs.
La canne qui te permet de mettre la balle dans le trou… En mode Golfeur ou en mode Billard, toutes les techniques sont bonnes pour y parvenir.
MARTINE
Retrouvez les termes relatifs au Parcours de Golf.